Conseiller(ère) en Génétique - Génétique

Etablissement/Institution:CHU of Quebec, Canada, Québec

Discipline: Génétique

Type d'emploi:Temps-plein

Date de publication:2019-03-31

Personne à contacter:Si vous souhaitez poser votre candidature à ce poste, merci de préciser que vous avez consulté l’offre sur LeJobMedical

Titre d'emploi : Conseiller(ère) en génétique

Type de poste : Personnel syndiqué

Direction : N/A

Service / Unité / Département : N/A

Site : CHU de Québec

Ville ou secteur de l'emploi  : Québec

Statut de l’emploi : Permanent- Temps complet

Quart de travail : Jour

Catégorie d'emploi  : Santé, services sociaux et réadaptation

Nombre d'emplois disponibles : 3

Échelle salariale : Entre 24,44$ et 46,33$ de l'heure selon expérience

Description :

À partir de l'histoire génétique établie:

  • coordonne les démarches diagnostiques
  • analyse la condition génétique du client
  • formule un plan d'action
  • présente au client et à sa famille les risques possibles
  • accompagne les personnes concernées dans leur prise de décision en présentant et en expliquant les options envisagées
  • conçoit, applique et évalue des plans de supports appropriés pour les patients, couples ou familles atteints ou à risque d'une maladie génétique
  • participe au développement
  • collabore à la recherche

La personne choisie consacrera la majeure partie de son temps à la pratique clinique en génétique auprès des patients et de leurs proches, particulièrement dans la formulation de conseil génétique exact et nuancé et l'élaboration de plan de support approprié.

Regroupant le CHUL, L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, l'Hôpital du Saint-Sacrement et l'Hôpital Saint-François d'Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l'un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l'est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l'Université Laval et orienté vers l'avenir, il détient également une mission d'enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d'excellence et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 12 500 employés, 1 500 médecins, dentistes et pharmaciens, 338 chercheurs réguliers et associés, 169 chercheurs affiliés, de même que 927 étudiants aux cycles supérieurs et 425 bénévoles.

Exigences :

  • diplôme de maîtrise en conseil génétique
  • maîtrise de l'anglais parlé et écrit niveau intermédiaire
  • connaissance des programmes de support pour guider les familles
  • habiletés cliniques de consultation
  • habiletés en communication et relations interpersonnelles
  • aptitude pour le travail d'équipe
  • excellent sens de l'organisation
  • expérience en génétique pédiatrique (atout)

Les diplômes exigés pour l'emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec.

Remarques :

Si vous postulez à partir d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette) vous recevrez un courriel d'accusé réception, par contre, il ne vous sera pas possible d'y joindre votre CV. Afin que votre candidature soit prise en considération, il sera nécessaire d'inclure votre CV à jour; pour ce faire, vous devez utiliser un ordinateur fixe ou un portable.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

Le CHU de Québec-Université Laval applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Personne de contact: Si vous souhaitez poser votre candidature à ce poste, merci de préciser que vous avez consulté l’offre sur LeJobMedical

Dernières offres consultées: