Premium

Chef-fe de Clinique - Rhumatologie

Etablissement/Institution:Centre Hospitalier Universitaire Vaudois Lausanne, Suisse, Lausanne

Discipline: Rhumatologie

Type d'emploi:Temps-plein

Date de publication:2023-05-11

Personne à contacter:Si vous souhaitez poser votre candidature à ce poste, merci de préciser que vous avez consulté l’offre sur LeJobMedical

Chef-fe de Clinique au Centre des maladies Osseuses du Service de Rhumatologie

Département DAL - Dpt de l'appareil locomoteur

Emploi type Chef de Clinique - 0056

Classe salariale Hors DECFO

Type de contrat CDI

Catégorie professionnelle Médecins

Lieu Lausanne

Taux d'activité 60% - 100%

Référence 09623-ME-207-2023

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Le Département de l'appareil locomoteur (DAL) regroupe les services d’orthopédie et traumatologie, rhumatologie (RHU), chirurgie plastique et reconstructive ainsi que la division de médecine physique et réhabilitation et de médecine du sport. Le DAL offre des prises en charge intégrées et personnalisées aux patients souffrant de maladies liées au squelette, articulations, muscles et tendons.

Le Centre interdisciplinaire de Maladies Osseuses (CiMO) du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) fait partie du service de Rhumatologie du DAL. le CiMO jouit d’une excellente réputation tant nationale qu’internationale. Il prend en charge des maladies métaboliques de l’os. Le CiMO offre des compétences de médecine interne générale, d’endocrinologie, de rhumatologie et d’imagerie.

Chaque année sont réalisés plus de 3000 consultations ambulatoires, 550 consultations hospitalières (filière de la fracture), et 5000 densitométries osseuses et compositions corporelles par DXA. En plus des consultations d’ostéoporose et du trouble du métabolisme phospho-calcique, des patients avec des maladies rares de l’os et du tissu conjonctif sont pris en charge en collaboration multidisciplinaire depuis de nombreuses années. Le CiMO fait partie du SG-BOND (Swiss-Groupment for rare BONe Diseases).

C’est un centre très actif dans la recherche clinique, translationnelle (laboratoire) et numérique (prédiction clinique, diagnostic, intelligence artificielle). Le CiMO est très apprécié pour ses bonnes conditions de travail et une atmosphère collégiale et motivante.

Mission

Votre mission :

  • Vous avez une activité clinique variée avec une consultation propre de prise en charge de patients avec ostéoporose, et avec maladies rares de l’os et du tissu conjonctif
  • Vous participez à la supervision et la formation des médecins assistant-e-s du CiMO
  • Vous participez au développement de la consultation multidisciplinaire des maladies rares de l’os et du tissu conjonctif
  • Vous participez aux piquets de supervision du Service de Rhumatologie
  • Il est possible d’avoir une consultation propre en Rhumatologie
  • Vous avez envie de développer des projets de recherche dans le domaine des maladies rares, un atout
  • Vous collaborez étroitement au sein d’une équipe composée de médecins, de personnel infirmier et de technicien-ne-s en radiologie.

Nous vous offrons une possibilité de développer votre expertise dans le domaine des maladies osseuses rares, avec de la formation continue et la possibilité d’effectuer une formation de spécialisation. Nous offrons des conditions de travail permettant le développement personnel et professionnel en vue de l’obtention d’un poste de médecin cadre et des titres académiques.

Profil

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme FMH en Rhumatologie ou titre jugé et reconnu équivalent
  • Pour les allophones, vous maîtrisez le français tant à l'oral qu'à l'écrit (attestation DALF en français C1 exigé)
  • Vous avez une expérience de plusieurs années dans la prise en charge des maladies métaboliques osseuses/ostéoporose
  • Vous avez une large expérience ou une formation spécialisée en maladies rares de l’os et du tissu conjonctif/maladies osseuses constitutionnelles, et vous souhaitez vous développer dans ce domaine.
  • Vous êtes motivé-e, impliqué-e et souhaitez contribuer à une très bonne atmosphère de travail et appréciez l’échange collégial et le travail en équipe
  • Vous avez le sens de l'accueil, de l'écoute, de l'empathie, de la bienveillance, de l’organisation, de l'analyse, de la synthèse et de la curiosité
  • Vous gérez le stress et la prise de recul face à des situations complexes et problématiques
  • Vous vous impliquez et contribuez à la vie en équipe intra et interdisciplinaire
  • Vous vous intégrez rapidement dans de nouvelles équipes, avez de grandes facilités relationnelles et de l'entregent.

Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
  • D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques)
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.

Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : Professeur Olivier Lamy - Médecin chef - 079 556 42 77 ou olivier.lamy@chuv.ch (Merci de ne pas envoyer votre dossier de candidature par e-mail)

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre unité Recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche au 021 / 314-85-70 de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.

Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Personne de contact: Si vous souhaitez poser votre candidature à ce poste, merci de préciser que vous avez consulté l’offre sur LeJobMedical

Dernières offres consultées: