Médecin Vasculaire - Angiologie

Etablissement/Institution:Centre Hospitalier Roubaix, France, Roubaix

Discipline: Angiologie

Type d'emploi:Temps-plein

Date de publication:2019-04-21

Personne à contacter:Si vous souhaitez poser votre candidature à ce poste, merci de préciser que vous avez consulté l’offre sur LeJobMedical

Le pôle vasculaire du Centre Hospitalier De Roubaix recrute un Médecin vasculaire.

Etablissement public de santé de plus de 1200 lits, le Centre Hospitalier de Roubaix est un hôpital alliant proximité et technicité avec une équipe médicale dynamique de plus de 300 médecins et internes. Situé dans la métropole Lilloise, le CH de Roubaix est facilement accessible.

Le service de médecine vasculaire est intégré au sein du pôle vasculaire. Ce pôle comprend les services de médecine et de chirurgie vasculaire, la diabétologie, la néphrologie avec son centre d’hémodialyse et la neurologie.

L’équipe médicale est actuellement composée de deux praticiens angiologues.

L’unité des explorations vasculaires, récemment rénovée, est située dans les mêmes locaux que la consultation de chirurgie vasculaire et de pied diabétique. Ces consultations parallèles ont été mises en place avec une volonté de favoriser la prise en charge multidisciplinaire et le travail d’équipe entre les différentes spécialités.

L’activité du service est variée :

  • Prise en charge globale de la pathologie artérielle (du dépistage au bilan et au suivi des artériopathies),
  • Réalisation d’échodopplers des TSA, aortique et membres inférieurs, ainsi que des membres supérieurs, des artères digestives et rénales.
  • Les explorations incluent également les patients de l’USINV (avec la réalisation de dopplers des TSA et trans-craniens), la médecine interne (avec réalisation de capillaroscopies) et la prise en charge des FAV (bilan et suivi).
  • L’activité veineuse inclue le diagnostic et le suivi des MTEV,
  • L’activité de phlébologie est complète, du bilan à la sclérothérapie, avec possibilité de formation à l’ablation thermique.

Le matériel d’échographie est de dernière génération.

Toutes les pathologies artérielles sont prises en charge de façon chirurgicale et endovasculaire avec mise en œuvre des techniques de pointe.

Trois staffs sont mis en place dans le service : Un staff multidisciplinaire de pathologie vasculaire, un staff dédié aux abords vasculaires et un staff neurovasculaire.

Profil du candidat recherché :

  • Médecin vasculaire diplômé, inscrit au conseil de l’ordre des médecins.
  • Disponible, rigoureux avec sens du travail en équipe et capacité d’écoute, autonome et a vocation pérenne.

Poste à pourvoir rapidement

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Personne à contacter

Pour tout renseignement ou candidature, merci de bien vouloir contacter

Dr Dorothée MAS,

dorothee.mas@ch-roubaix.fr ou 03 20 99 12 84

M. Henaff, Directeur des affaires médicales

Affaires-medicales@ch-roubaix.fr ou 03 20 99 31 04

Personne de contact: Si vous souhaitez poser votre candidature à ce poste, merci de préciser que vous avez consulté l’offre sur LeJobMedical

Dernières offres consultées: