Médecin Interniste - Infectiologie, Médecine interne

Etablissement/Institution:Centre Hospitalier Centre Hospitalier De Roanne, France, Roanne

Discipline: Infectiologie, Médecine interne

Type d'emploi:Temps-plein

Date de publication:2019-03-21

Personne à contacter:Si vous souhaitez poser votre candidature à ce poste, merci de préciser que vous avez consulté l’offre sur LeJobMedical

Contrat

Contrat à pourvoir dès que possible.

Statuts possibles : praticien hospitalier, praticien contractuel ou praticien attaché.

Descriptif

Activité principale :

Sous l’autorité du chef de service, vous complétez l’équipe médicale du service de médecine polyvalente, composée :

  • d’un médecin interniste /infectiologue intervenant à mi-temps entre le service et l’équipe transversale d’infectiologie ;
  • d’un médecin polyvalent/infectiologue également à mi-temps ;
  • et d’un médecin polyvalent temps plein.

L’équipe compte également 2 internes dont le profil sera évolutif (médecine générale ou médecine spécialisée).

Le service de 26 lits accueille des patients relevant de toutes spécialités, soit en provenance des urgences, soit en hospitalisation programmée, impliquant les bilans complexes nécessaires après consultation interne ou de l’interniste libéral.

La consultation de Médecine Interne est à construire en collaboration avec les médecins du Centre Hospitalier, dont un rhumatologue, un néphrologue, un hématologue et un immunologiste clinique. Développement également de l’hospitalisation de jour pour la réalisation des biothérapies, déjà mise en place en rhumatologie.

Les services de médecine du pôle (Polyvalente, CSG, médecine post-urgence) sont riches d’une dynamique et d’une cohésion importante et organisent des réunions mensuelles pluridisciplinaires qui accueillent toutes les disciplines en plus de celles du pôle.

Possibilité est donnée de participer aux staffs hebdomadaires des CHU (par exemple celui de St Etienne, chaque jeudi après-midi).

Horaires du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

Les samedis matin sont assurés à tour de rôle par les 3 médecins du service et sont intégrés aux obligations de service.

Gardes (1 dimanche sur 5) le dimanche matin en collaboration avec les 2 médecins du service de MPU.

Activité 2018 :

  • Les 5 premiers GHM sont représentés par :
  • Pathologies cardiaques
  • Pneumonie/pleurésie
  • Infections des reins et des voies urinaires
  • Lésions/Infections/Inflammations.
  • Troubles métaboliques.

850 patients hospitalisés pour une durée moyenne de séjour de 11 jours.

Lieu d'exercice et organisation du travail :

Poste basé au centre hospitalier de Roanne. 5ème établissement de santé public (hors C.H.U.) de la région Rhône-Alpes, implanté sur une communauté urbaine de 100 000 habitants et pivot d’un bassin de 180 000 habitants. Le CH propose une offre de prise en charge complète, en MCO, SSR, USLD, HAD.

Son plateau technique, neuf et performant, intègre notamment une réanimation, une USIC, un service de radiothérapie et Imagerie TDM + IRM. Médecine nucléaire sur la clinique voisine. EMSP sur l’hôpital.

Région dynamique, proche et facilement accessible depuis Saint-Etienne, Lyon et Clermont-Ferrand. Autoroute à proximité. Possibilité d’être domicilié aussi bien en ville qu’à la campagne.

Compétences requises :

Sens de l’organisation, intégration à une équipe paramédicale et médicale, relationnel auprès des patients et familles, adaptabilité.

CONDITIONS

Poste ouvert à tout médecin remplissant les conditions requises pour l’exercice de la médecine en France, et titulaire d’un DES en médecine interne.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Personne à contacter

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter :

Dr. Lyonnel MOIRON, responsable du service, lyonnel.moiron@ch-roanne.fr – tél 04 77 44 30 00 (standard)

Les candidatures et C.V. sont à adresser à la direction des affaires médicales à l'adresse mail suivante : secretariat.cme@ch-roanne.fr, tél : 04 77 44 33 04.

Personne de contact: Si vous souhaitez poser votre candidature à ce poste, merci de préciser que vous avez consulté l’offre sur LeJobMedical

Dernières offres consultées: