Premium

Pharmacien - Pharmacologie

Etablissement/Institution:Institut Jules Bordet, Belgique, Bruxelles

Discipline: Pharmacologie

Type d'emploi:Temps-plein

Date de publication:2021-09-13

Personne à contacter:Si vous souhaitez poser votre candidature à ce poste, merci de préciser que vous avez consulté l’offre sur LeJobMedical

UN MÉDECIN OU PHARMACIEN SPÉCIALISTE EN BIOLOGIE

Détails de la société

Le Laboratoire Hospitalier Universitaire de Bruxelles – Universitair Laboratorium van Brussel (LHUB-ULB) est le laboratoire de biologie clinique commun aux cinq hôpitaux partenaires de la région bruxelloise (CHU St Pierre, Institut Jules Bordet, Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola, CHU Brugmann, CUB hôpital Erasme).

Afin de participer à la prise en charge optimale des patients, il assure quatre missions : le développement technologique en hématologie, les contacts cliniques, la recherche et l’enseignement notamment au sein de l’Université Libre de Bruxelles.

Sa stratégie organisationnelle est basée sur une structure consolidée avec une centralisation de la majorité de ses activités sur un plateau technique central situé Porte de Hal (centre de Bruxelles), ainsi que le déploiement de laboratoires de sites situés au sein des établissements hospitaliers assurant les activités d’urgence ainsi qu’une réponse appropriée aux spécificités de chacun des hôpitaux partenaires. Son objectif est de progresser vers une accréditation ISO 15189* commune à l’ensemble de la structure.

LE SERVICE

Le service d’Hématologie assure l’ensemble des activités de la spécialité à un niveau universitaire. Il comporte des secteurs tels que la numération, l’hémostase, la cytologie, la cytométrie et l’hémato-oncologie moléculaire.

Dans le cadre des missions du LHUB-ULB, le service a également des activités d’expertise; il conduit des projets de recherche dans les domaines du diagnostic, de la prévention et du suivi thérapeutique; il participe entre autre à l’enseignement en Faculté de Médecine de l’ULB (niveaux bachelier et master).

Travailler au sein du Service d’Hématologie du LHUB-ULB c’est :

  • S’investir au service de 5 hôpitaux à vocation académique: l’hôpital Erasme, le CHU Brugmann, le CHU Saint-Pierre, l’Huderf et l’Institut Bordet;
  • Participer à la mise au point diagnostique des pathologies hématologiques : hémostase, hématologie générale, onco-hématologie ;
  • S’intégrer dans une équipe de 10 spécialistes en Biologie Clinique ;
  • Avoir l’opportunité de participer à des projets de recherche et de développer des compétences multi-disciplinaires en hématologie ;
  • Accéder aux techniques d’hématologie de pointe : automates, cytométrie en flux, biologie moléculaire, …

Profil

  • Vous êtes Médecin ou Pharmacien Spécialiste en Biologie Clinique avec des connaissances solides en Hématologie
  • Vous êtes familier avec la norme ISO15189
  • Vous êtes rigoureux, organisé, consciencieux et avez le sens des responsabilités.
  • Vous avez le sens de la communication et aimez le travail d’équipe

Offre

Le contrat de travail prévoit le statut d’employé, qui comprend une rémunération attractive assortie d’avantages extra-légaux, des congés, notamment scientifiques, ainsi que la prise en charge de l’assurance en responsabilité civile.

RENSEIGNEMENTS ET CANDIDATURE

Les candidatures écrites (CV+lettre de motivation) doivent être introduites via les sites d’emploi de nos hôpitaux associés.

Tout renseignement complémentaire concernant la fonction peut être obtenu auprès du Chef de Service d’hématologie Stéphane Eeckhoudt (stephane.eeckhoudt@lhub-ulb.be).

Certificat d’Accréditation BELAC n°613-MED /LHUB-ULB Horta

Certificat d'Accréditation BELAC n°406-MED /LHUB-ULB Porte de Hal

Certificat d'Accréditation BELAC n°650-MED /LHUB-ULB Anderlecht

Personne de contact: Si vous souhaitez poser votre candidature à ce poste, merci de préciser que vous avez consulté l’offre sur LeJobMedical

Dernières offres consultées: