Premium

Médecine gériatrique aigüe - Gériatrie

Etablissement/Institution:Centre Hospitalier Universitaire Nancy, France, Nancy

Discipline: Gériatrie

Type d'emploi:Temps-plein

Date de publication:2021-09-11

Personne à contacter:Si vous souhaitez poser votre candidature à ce poste, merci de préciser que vous avez consulté l’offre sur LeJobMedical

Intitulé du poste

Praticien hospitalier contractuel – médecine gériatrique aigüe

Lieu d’exercice

CHRU de Nancy, site des hôpitaux de Brabois - rue du Morvan, 545100 Vandœuvre-lès-Nancy CEDEX

Spécialité recherchée

Spécialité en gériatrie si possible ; à défaut en médecine générale avec formation gériatrique ou expérience en court séjour gériatrique.

Position dans la structure

Praticien contractuel temps plein dans le service de médecine gériatrique aigüe, en charge de 10 lits d’hospitalisation aigüe.

Ce service est intégré dans le pôle Maladies du Vieillissement-Gériatrie Soins Palliatifs du CHRU, comprenant également un SSR gériatrique, une unité cognitivo-comportementale, une unité de soins de longue durée, une unité de soins palliatifs et une équipe mobile de soins palliatifs.

Le service de médecine gériatrique aigüe comporte 62 lits dont 7 lits de soins continus gériatriques, une unité ambulatoire de consultations / hôpital de jour (5 places), l’antenne gériatrique du centre mémoire de recherche et ressources de Lorraine, une équipe mobile de liaison gériatrique, des activités oncogériatriques dont la coordination de l’unité de coordination oncogériatrique lorraine. Il a une forte activité de recherche clinique.

L’équipe médicale des séniors comporte 12 praticiens (correspondant à 8,9 ETP), dont 2 praticiens associés, 3 PUPH. Un assistant chef de clinique doit intégrer cette équipe en novembre 2021.

L’équipe médicale comporte également actuellement 7 internes dont 2 « docteurs juniors » DES de gériatrie en fin d’internat participant aux astreintes de séniors.

Les compétences de l’équipe : gériatrie, cardiogériatrie, vasculaire, oncogériatrie, pathologies cognitives.

Missions

  • En semaine, séniorisation de 10 lits d’hospitalisation aigüe : visites / contrevisites ;
  • Encadrement des étudiants hospitaliers et des internes ;
  • Séniorisation des samedis matins en alternance avec les autres médecins séniors ;
  • Participation aux astreintes du service (nuits en semaine et week-ends : samedi après-midi / dimanche)

Relations professionnelles

Travail en interdisciplinarité : collaboration avec les autres médecins du service, soignants et cadres de santé, psychologues, neuropsychologues, assistantes sociales, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, diététiciennes, etc.

Contact

  • Contact médical : c.perret-guillaume@chru-nancy.fr
  • Contact administratif : Pauline Lazier, directrice des affaires médicales secretariat.dam@chru-nancy.fr

Personne de contact: Si vous souhaitez poser votre candidature à ce poste, merci de préciser que vous avez consulté l’offre sur LeJobMedical

Dernières offres consultées: