Premium

Médecin Cadre - Neurologie

Etablissement/Institution:Centre Hospitalier Universitaire Vaudois, Suisse, Lausanne

Discipline: Neurologie

Type d'emploi:Temps-plein

Date de publication:2021-04-18

Personne à contacter:Si vous souhaitez poser votre candidature à ce poste, merci de préciser que vous avez consulté l’offre sur LeJobMedical

Médecin Cadre à l'Unité de Neuro-Urologie du Service NPR du DNC

Département DNC - Dpt des neurosciences cliniques

Code emploi Médecin Associé - 4036

Niveau Hors DECFO

Type de contrat CDI

Catégorie professionnelle Médecins

Lieu Lausanne

Taux d'activité 80% - 100%

Référence 06673-ME-208-2021

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Le Département des neurosciences cliniques (DNC) est l’un des 13 départements cliniques et médicotechniques du CHUV. Il regroupe les services de neurochirurgie, de neurologie, de neuropsychologie et neuroréhabilitation, de la mémoire, un centre de chirurgie spinale et un centre de recherche en neurosciences. Il offre des prises en charge intégrées et personnalisées aux patients souffrant de maladies du système nerveux central et périphérique.

Le service de neuropsychologie et de neuroréhabilitation (NPR) inclut actuellement 25 lits de neuroréhabilitation sur le site du CHUV. A l’horizon 2024, le service deviendra le SUN (Service Universitaire de Neuroréhabilitation) et assurera la responsabilité médicale d'un total de 75 lits, dont la majorité sur le site de l’Institution de Lavigny. NPR (et le futur SUN) prend en charge toutes les pathologies nécessitant une neuroréhabilitation, et bénéficie de collaborations étroites avec le service de Neurochirurgie et le centre de recherche Neurorestore pour la prise en charge des patients paraplégiques.

NPR collabore aussi étroitement avec le service d'urologie du département de chirurgie, dans le cadre d’un centre pluridisciplinaire de neuro-urologie, en y apportant une compétence de neuroréhabilitation complémentaire et synergique de celle des neuro-urologues de formation urologique. Dans ce cadre, le poste ouvert au concours intervient à cheval entre NPR et le centre de neuro-urologie du service d'urologie du Département de Chirurgie.

Les activités ambulatoires et les explorations fonctionnelles réalisées sur ce poste, représentant environ 60% de l'ensemble des missions y relatives, le sont au sein du centre de neuro-urologie. Les 40% restant correspondent à des activités de neuro-urologie chez des patients hospitalisés et/ou à des activités de parapléiologie, et sont réalisées au sein du service de neuropsychologie et neurohabilitation.

Le poste de médecin cadre proposé inclut une charge clinique correspondant à environ 80% de l’activité, ainsi qu’une part académique de recherche clinique et d’enseignement d’environ 20%, avec possibilité d’obtention ultérieure d’un titre Universitaire.

Mission

  • Assurer et exercer une activité clinique pour les consultations ambulatoires au sein du centre de neuro-urologie
  • Assurer et exercer une activité clinique pour les consultations ambulatoires spécialisées en parapléiologie au sein du Service Universitaire Neuroréhabilitation (SUN)
  • Participer à la supervision des médecins du centre
  • Participer aux piquets des médecins cadres de (SUN)
  • Encadrer et suivre les médecins en formation
  • Contribuer à l'enseignement de la neuro-urologie et de la parapléiologie dans le cadre des formations FMH des médecins assistants en tournus, ainsi qu'auprès des acteurs dans le domaine de la santé
  • Contribuer à l'évaluation périodique des médecins assistants et chefs de clinique
  • Développer sa recherche clinique et contribuer à la recherche en neuro-urologie ainsi qu'au sein du SUN et du projet Neurorestore
  • Participer à la gestion administrative du centre de neuro-urologie
  • Développer une unité fonctionnelle de parapléiologie au sein du projet SUN
  • Participer aux réunions administratives sollicitées par la gouvernance du service, du département ou du CHUV.

Profil

  • Diplômé-e FMH en neurologie ou médecine physique et réadaptation ou titre équivalent reconnu par la MEBEKO
  • Formation validée en neuroréhabilitation
  • Niveau B2 exigé en français, anglais exigé
  • Expérience médicale d'au moins 5 années en milieu hospitalo-universitaire
  • Pratique clinique éprouvée dans le domaine des traitements pathologiques relevant de la neuroréhabilitation clinique et de la neuro-urologie
  • Expérience en recherche clinique et en publication scientifique en langue anglaise au titre de premier ou dernier auteur
  • Au bénéfice d'une expérience réussie de conduite d'équipes pluridisciplinaires
  • Sens de l'organisation et de l'accompagnement d'équipe
  • Aptitude au travail en réseau
  • Aptitude à s'intégrer rapidement dans de nouvelles équipes, ayant de grandes facilités relationnelles et un esprit d'initiative
  • Aptitude à la négociation et au consensus ainsi que dans la communication institutionnelle.

Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre
  • D'une progression salariale régulière adaptée aux responsabilités
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année
  • De 25 jours de vacances par année
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments de l'institution.

Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : Prof. Philippe Ryvlin, Chef de département du DNC, tél. 021 314 12 35.

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre unité Recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche au 021 / 314-85-70 de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.

Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.

Personne de contact: Si vous souhaitez poser votre candidature à ce poste, merci de préciser que vous avez consulté l’offre sur LeJobMedical

Dernières offres consultées: