Premium

Psychologue Indépendant - Psychologie

Etablissement/Institution:ULB - Hôpital Erasme, Belgique, Brussels

Discipline: Psychologie

Type d'emploi:Temps-plein

Date de publication:2021-04-17

Personne à contacter:Si vous souhaitez poser votre candidature à ce poste, merci de préciser que vous avez consulté l’offre sur LeJobMedical

Psychologue indépendant

Fonction

L'Hôpital Universitaire Erasme veille en permanence à garantir la performance de ses soins de santé, l'excellence de sa recherche et la qualité de son enseignement. Tous nos collaborateurs médicaux, paramédicaux, soignants ainsi que ceux des services supports s'investissent pour offrir aux patients, de manière directe ou indirecte, une médecine de pointe à visage humain.

Afin de renforcer l’équipe en place, nous sommes à la recherche d’un(e)

Psychologue indépendant(e) temps 2 à 4 demi-journées (H/F) pour le CMETD (Centre Multidisciplinaire d’Evaluation et de Traitement de la Douleur) à la Polyclinique du Lothier.

Description générale de la fonction :

En tant que Psychologue clinicien, vous serez intégré dans le Service de Psychologie pour une collaboration avec le CMETD prenant en charge des patients atteints de douleur chronique.

Vous travaillez sous l’autorité du Chef de Service de Psychologie et du Médecin Responsable du CMETD.

Vos principaux rôles et responsabilités :

  • Activités cliniques directes :

Pour les patients ambulatoires, le psychologue devra tenir un rôle actif au sein de l’équipe multidisciplinaire de la douleur chronique: il contribuera au diagnostic multidisciplinaire spécialisé et à l’élaboration du plan de traitement du patient douloureux chronique et en rééducation.

Il développera des interventions psychologiques adaptées pour des patients qui lui seront adressés dans le cadre des traitements mis en place par l’équipe pluridisciplinaire ou à la suite d’une prescription. Il proposera le projet de prise en charge psychothérapeutique, fera un travail d’analyse de la demande et de la motivation, assurera directement la prise en charge ou orientera le patient vers un autre thérapeute.

Il se tiendra disponible pour répondre aux demandes émanant des dispensateurs de soins de première et deuxième ligne.

Il sera impliqué dans des activités d’information ou de formation, individuelles ou de groupe à l’intention de patients douloureux chroniques.

  • Activités cliniques indirectes :

Le psychologue participera activement à des réunions d’équipe hebdomadaires au cours desquelles seront abordés les diagnostics et les stratégies de traitement des patients pris en charge par l’équipe du CMETD.

Il participera également aux réunions traitant du développement général de l’algologie ainsi que du fonctionnement de l’équipe pluridisciplinaire.

  • Activités de recherche

La personne engagée pourra être amenée à collaborer à des activités de recherche.

Votre profil :

  • Vous possédez une Licence ou un Master en Sciences Psychologiques et de l’Education.
  • Des connaissances spécialisées et une expérience en psychologie de la santé et algologie sont souhaitées.
  • Vous êtes formé(e) à la TCC ou en systémique.
  • Une formation en EMDR ou en hypnose est désirable.
  • Vous avez déjà travaillé au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
  • Une bonne connaissance de la Suite Office est requise.
  • Vous communiquez aisément et avez l’envie d’apprendre.
  • Vous faites preuve de souplesse et d’ouverture.
  • Vous êtes capable de faire face aux situations de crise.
  • Vous faites preuve de disponibilité et d’adaptabilité.
  • Vous êtes capable de vous intégrer et de travailler dans une équipe pluridisciplinaire.

Notre offre :

  • Au sein d’une institution de grande envergure, nous vous proposons une fonction possédant un champ de responsabilités variées, l’accès aux techniques innovantes et le travail au sein d’équipes pluridisciplinaires.

Intéressé(e) ?:

Envoyez votre cv et lettre de motivation via notre formulaire en ligne à l’adresse suivante : www.erasme.ulb.ac.be > Espace emploi

Personne de contact: Si vous souhaitez poser votre candidature à ce poste, merci de préciser que vous avez consulté l’offre sur LeJobMedical

Dernières offres consultées: