Premium

Praticien Hospitalier - Psychiatrie

Etablissement/Institution:Hôpital Clocheville, France, Tours

Discipline: Psychiatrie

Type d'emploi:Temps-plein

Date de publication:2021-04-13

Personne à contacter:Si vous souhaitez poser votre candidature à ce poste, merci de préciser que vous avez consulté l’offre sur LeJobMedical

PRATICIEN HOSPITALIER - PSYCHIATRIE DE LIAISON

Description mission

Contexte dans lequel s’inscrit ce poste :

Le Pôle de Psychiatrie-Addictologie du CHU de Tours regroupe les services de psychiatrie adulte, de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent et d'addictologie, offre de soins de proximité pour l'agglomération de Tours et de recours pour le département et la Région Centre Val de Loire.

Au sein du pôle, l'équipe de Consultation-Liaison de Psychiatrie intervient dans les services MCO de l'établissement pour assurer une activité de consultation au lit du malade, et des interventions de liaison auprès des équipes.

L'équipe est implantée depuis de nombreuses années, ce qui a permis de développer des liens de qualité avec l'ensemble des équipes cliniques qui ont maintenant une bonne expérience d'intéractions avec l'équipe de psychiatrie de liaison constituée de 2 temps médicaux renforcée d'un interne DES (phase approfondissement).

L'équipe travaille en étroite collaboration avec le dispositif inter-sectoriel de Psychiatrie de la Personne Âgée qui assure l'activité de consultation-liaison en milieu gériatrique (Médecine interne gériatrique aigue, SSR, CMRR…), et l'équipe du dispositif de psychiatrie aux urgences.

L'environnement de travail est de qualité, et offre de nombreuses opportunités de formation continue, ou de développer des activités accessoires, notamment d'expertise.

Missions du Praticien :

  • Assurer, avec l'ensemble de l'équipe, les consultations et l'activité de liaison au sein de l'ensemble des services MCO du CHU de Tours.
  • Assurer une consultation ciblée sur des populations particulières: patients suivis dans les filières HIV, troubles du comportement alimantaire, cancérologie, consultation multi-disciplinaire de la douleur…
  • Encadrer internes et étudiants hospitaliers (DFASM2)
  • Possibilité de participer à l'enseignement (notamment les Enseignements Dirigés de Sciences Humaines et Sociales des étudiants L3)
  • Participer aux travaux de recherche clinique du pôle

Profil recherché :

  • Expérience en psychiatrie de liaison souhaitée
  • Expérience dans la prise en charge de patients présentant des Troubles du Comportement Alimentaire, et / ou des douleurs chroniques…

Description établissement

  • rejoindre un établissement public au cœur de la ville de Tours, regroupant 5 sites dont un hôpital pédiatrique ;
  • le premier établissement de la région au regard du nombre d’hospitalisations ;Toutes les activités y sont pratiquées, en ambulatoire et en hospitalisation, et représentent plus de 140.000 séjours par an.
  • le premier employeur de la région Centre-Val de Loire avec plus de 10 000 agents.
  • un lieu d'insertion professionnelle et tremplin pour l'avenir avec plus de 150 métiers

Travailler à Tours, c’est :

  • vivre dans l'une des métropôles françaises au coeur d'une agglomération de 300 000 habitants avec un important pôle universitaire (plus de 22 000 étudiants), des entreprises d'envergure nationale et internationale (électronique, énergie, télécommunications, pharmaceutique...) et les services logistiques de plusieurs entreprises publiques nationales (SNCF, armée.
  • bénéficier d'une situation exceptionnelle au coeur de la prestigieuse région des Châteaux de la Loire qui conserve son statut intemporel de "Jardin de la France" à découvrir à l'occasion de vos excursions à vélo le long de la Loire, considéré comme le dernier fleuve sauvage d'Europe ;
  • être à la croisée d'un important carrefour du centre de la France, situé au coeur d'un axe de communication européen (A10 et A85) ;
  • être à 55 minutes de TGV de Paris et 2 heures de Bordeaux et Nantes, tout en bénéficiant d'une qualité de vie particulièrement appréciable.

Personne de contact: Si vous souhaitez poser votre candidature à ce poste, merci de préciser que vous avez consulté l’offre sur LeJobMedical

Dernières offres consultées: