Premium

Psychologue Clinicien - Psychologie

Etablissement/Institution:Hôpital Pontchaillou, France, Rennes

Discipline: Psychologie

Type d'emploi:Temps-plein

Date de publication:2021-04-10

Personne à contacter:Si vous souhaitez poser votre candidature à ce poste, merci de préciser que vous avez consulté l’offre sur LeJobMedical

SYCHOLOGUE CLINICIEN EN NEUROCHIRURGIE À 80 % F/H

Description du poste

Le CHU de Rennes recherche un(e) Psychologue Clinicien à 80 % pour exercer au sein du service de Neurochirurgie.

Le service de neurochirurgie réalise un peu plus de 2500 interventions par an. Ses domaines d'expertise concernent la pathologie tumorale intracrânienne, la chirurgie du rachis et de la moelle épinière, la pathologie vasculaire (anévrisme et malformation artério-veineuse), la neurochirurgie fonctionnelle (épilepsie, mouvements anormaux). Enfin, l'équipe prend en charge toutes les pathologies traumatiques du crâne et du rachis.

Le service est également habilité à la pratique de la neurochirurgie pédiatrique dans tous les domaines et en particulier les tumeurs et les pathologies malformatives (craniosténoses). Les enfants sont hospitalisés dans le service de chirurgie pédiatrique à l’hôpital sud.

Vos missions sont les suivantes :

  • Assurer l’accompagnement psychologique du patient et/ou de sa famille, lors des périodes d’hospitalisation mais aussi au fil de son parcours de soin, à sa demande ou sur proposition du médecin ou de l’équipe.
  • Accorder une attention particulière aux temps d’annonce (diagnostic, décision d’acte chirurgical, aggravation de la pathologie, récidive, arrêt des traitements, etc.), aux situations d’urgence, de réveil post-traumatique, comme celles correspondant à la survenue d’un handicap.
  • Contribuer à l’analyse des situations rencontrées en témoignant de la vie psychique du patient, afin d’en favoriser la prise en soin et transmettre ces éléments dans le dossier du patient et à l’oral aux équipes concernées.
  • Contribuer au repérage du fonctionnement psychique du patient ainsi qu’à la présence d’éventuels troubles psychopathologiques : aide au diagnostic et contribution à l’orientation thérapeutique.
  • Travailler de pair avec les professionnels présents dans le service, ainsi qu’avec les partenaires extérieurs, selon les besoins
  • Participer aux temps de réunion et notamment les temps de staffs et les transmissions soignantes
  • Soutenir l’engagement des équipes soignantes dans leur travail auprès des patients et de leurs proches
  • Soutenir les équipes lors de situations cliniques particulièrement éprouvantes

Profil recherché

Pour postuler sur ce poste, vous devez détenir un Master II de psychologie clinique et pathologique et avoir la capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire.

Ce poste à 80% est à pourvoir dès que possible par voie de mutation, détachement ou en contrat.

Vous devez postuler en ligne en déposant votre CV et votre lettre de motivation avant le 15 Avril 2021, délai de rigueur.  Vous voudrez bien préciser votre délai de préavis le cas échéant.

Type de contrat: CDDCDIMutation-Détachement

Temps de travail hebdomadaire : Temps partiel

Temps partiel (préciser) : 80

Ville : 35000 Rennes

Expérience requise : Débutant accepté

Diplôme requis : Master 2

Date début du poste : Dès que possible

Personne de contact: Si vous souhaitez poser votre candidature à ce poste, merci de préciser que vous avez consulté l’offre sur LeJobMedical

Dernières offres consultées: