Premium

Kinésithérapeute - Kinésithérapie

Etablissement/Institution:Centre hospitalier Laon, France, Laon

Discipline: Kinésithérapie

Type d'emploi:Temps-plein

Date de publication:2020-12-26

Personne à contacter:Si vous souhaitez poser votre candidature à ce poste, merci de préciser que vous avez consulté l’offre sur LeJobMedical

Offre d'emploi Un masseur kinésithérapeute temps plein - Centre hospitalier

Détail de l'offre

Poste proposé : Un masseur kinésithérapeute temps plein

Contrat(s): CDD,Détachement,Mutation

Descriptif

Le Centre Hospitalier de LAON recherche un(e) masseur kinésithérapeute temps plein pour son CAMSP.

Le CAMSP du CH LAON et son antenne à HIRSON font partie du pôle Femme-Mère-Enfant. C’est un établissement médico-social de consultations, de diagnostic et de soins qui reçoit des enfants de la naissance à 6 ans qui peuvent présenter des déficits ou troubles (déficits sensoriels, moteurs ou mentaux liés à une grande prématurité, des difficultés néonatales, une maladie avérée connue dès la période néonatale, des troubles neuro moteurs, sensoriels, psychoaffectifs…) en vue d’une adaptation sociale et éducative dans leur milieu naturel et avec la participation de l’enfant.

Ils exercent également des actions préventives spécialisées (art 1 du décret de 1976)

Ils travaillent en partenariat avec les unités du pôle FME, les services de l’UTAS (Unité Territoriale d’Action Sociale) qui regroupe la PMI (Protection maternelle Infantile), le SAEF, les services sociaux, l’ADSEA (Association Départementale de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adulte), l’inter secteur pédopsychiatrique, l’éducation nationale, les professionnels libéraux (kinésithérapeute, orthophoniste…)les centres spécialisés (Centre de Ressource Autisme, centre de ressources des déficients visuels)

Le CAMSP du CH LAON couvre le secteur Laon-La Fère-Chauny et son antenne basée à Hirson couvre le secteur Vervins-Hirson-La Capelle.

Une équipe pluridisciplinaire composée de neuropédiatres, pédiatres, psychologues, psychomotriciens, éducateurs spécialisés, ergothérapeutes, kinésithérapeutes, orthophonistes, assistante sociale, agents des services hospitaliers, assistantes médico administratif, puéricultrice…) y travaille quotidiennement sous la responsabilité d’un pédiatre-directeur.

Sur prescription d’un pédiatre du service, le masseur kiné réalisera des bilans et des suivis des enfants de 0 à 6 ans au sein du CAMSP.

Il/Elle travaillera au sein d’une équipe pluri professionnelle composée de psychomotriciens, ergothérapeutes, orthophonistes, éducateurs spécialisés, psychologues et participera à l’élaboration du projet personnalisé de l’enfant.

Le CAMSP de Laon accueille environ 160 enfants en suivi régulier et 80 enfants en surveillance (enfants vulnérables, fin de prise en soin, réorientation en attente).

L’équipe intervient dans le service de néonatalogie dans un but préventif à la demande des pédiatres du service.

L’équipe est jeune et dynamique avec des projets de service en cours de mise en place.

Une expérience en pédiatrie n’est pas indispensable pour postuler à ce poste. Possibilité de temps partiel couplé à une activité autre (libéral ou salariée), les jours de présences seront en fonction de vos possibilités.

Personne à contacter

Renseignements auprès de Mme ALNET, cadre référente du CAMSP, 03 23 24 54 30 ou catherine.alnet@ch-laon.fr

Email : anne.diem@ch-laon.fr

Personne de contact: Si vous souhaitez poser votre candidature à ce poste, merci de préciser que vous avez consulté l’offre sur LeJobMedical

Dernières offres consultées: