Urgentiste - Médecine d’urgence

Etablissement/Institution:CENTRE HOSPITALIER Fougères, France, Fougères

Discipline: Médecine d’urgence

Type d'emploi:Temps-plein

Date de publication:2020-12-16

Personne à contacter:Si vous souhaitez poser votre candidature à ce poste, merci de préciser que vous avez consulté l’offre sur LeJobMedical

Offre D'Emploi Medecin Urgentiste - Centre Hospitalier

Détail de l'offre

Poste proposé: Medecin Urgentiste

Contrat(s) : PH temps plein;Praticien contractuel

Descriptif

Le Centre Hospitalier de Fougères recherche un(e) Médecin Urgentiste PH ou PHC pour compléter son équipe de 9 médecins, en vue de conforter l’effectif depuis le passage aux 39 heures de temps clinique.

à pourvoir dès que possible

Fougères est une commune de 22 000 habitants, située à 40 km du CHU de Rennes, desservie par l'autoroute Rennes/Caen. Elle offre un cadre de vie agréable, proche du littoral.

Vous intégrerez une équipe soudée, exerçant dans des locaux récemment construits, disposant de 2 SAUV, 6 box d’examens adultes, 3 box de pédiatrie, 4 salles de consultation avec des matériels récents et adaptés.

L’activité journalière, organisée en période de 24 heures ou 10 heures, est gérée par 3 médecins urgentistes dont 1 fléché sur l'UHCD, et 3 internes. Les périodes de permanences de soins sont assurées par 2 médecins et 1 interne.

Le service est organisé avec un primo accueil par une IOA, et une séparation de l’activité en 1 circuit long (adulte et pédiatrique) et 1 court.

L’activité est variée et polyvalente : médecine, chirurgie, pédiatrie, obstétricale jusqu'à 22 SA, gestion indépendante de la SAUV, échographe aux Urgences.

Nous accueillons environ 28 000 passages annuels dont 20% d'hospitalisation et 600 SMUR (primaires) par an. Nous assurons aussi la prise en charge des hospitalisations sur les 8 lits d'UHCD.

Les relations avec les services sont excellentes.

Le plateau technique est développé : endoscopie gastro, ORL consultation avancées d’urologie, de chirurgie vasculaire

Et en sus du TDM, nous disposons depuis septembre 2019 d’une IRM nous permettant ainsi de développer la filière AVC (projet à 2020).

Il est possible d’envisager un poste partagé avec un ou plusieurs établissements du GHT Haute Bretagne des Urgences et/ou du SAMU (RENNES, REDON, VITRE), avec lesquels nous entretenons d’excellents rapports dans le cadre de l’équipe territoriale des urgences et en dehors

Il est possible de participer à des actions de formation, au congrès du Collège de Médecine d'Urgences de Bretagne.

Conditions :

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine, de la CAMU (en cours possible) ou du DESC de médecine d'urgence.

Date de prise de poste : dès que possible

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Personne à contacter

Mme Christine COSMAO - Directrice des affaires médicales - ccosmao@ch-fougeres.fr

Candidature à envoyer à M. David Chambon - Directeur - Centre Hospitalier de Fougères 133 rue de la Forêt 35300 FOUGERES - dchambon@ch-fougeres.fr

Madame le Docteur Céline LEGRIX – clegrix@ch-fougeres.fr

Email : nducreux@ch-fougeres.fr

Personne de contact: Si vous souhaitez poser votre candidature à ce poste, merci de préciser que vous avez consulté l’offre sur LeJobMedical

Dernières offres consultées: