Premium

Chef/fe de Clinique en Médecine Palliative - Médecine palliative

Etablissement/Institution:Hôpitaux Universitaires de Genève, Suisse, Genève

Discipline: Médecine palliative

Type d'emploi:CDI – 50% à 100%

Date de publication:2020-01-30

Personne à contacter:Si vous souhaitez poser votre candidature à ce poste, merci de préciser que vous avez consulté l’offre sur LeJobMedical

CHEF-FE DE CLINIQUE EN MEDECINE PALLIATIVE

Service de médecine palliative – CDI – 50% à 100%

Premier hôpital universitaire de Suisse, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) garantissent à tous un accès aux meilleurs soins dans un esprit d’égalité de traitement. Hôpitaux de proximité, ils fonctionnent également comme centre de référence au niveau national et international. Qualité, innovation, service et responsabilité sont les quatre valeurs partagées par l’ensemble des collaborateurs-trices des HUG pour accomplir leur mission.

Le Département de réadaptation et gériatrie est composé de 6 services répartis sur 5 sites ; Trois-Chêne, Loëx, Bellerive, Beau-Séjour et Joli-Mont. Nos établissements accueillent des patients pour la plupart âgés et offrent un large panel de prestations ; soins d’urgences, aigus, de réadaptation, palliatifs et de préparation au placement en EMS.

Le service de médecine palliative prend en charge des patients adultes approchant de la fin de vie, dont l’état de santé requiert des soins palliatifs spécialisés en raison des symptômes physiques ou psychiques dont ils souffrent. Ces patients sont hospitalisés pour des courts et moyens séjours et reçoivent des soins parfois complexes, prodigués par une équipe multidisciplinaire, souvent jusqu’au terme de leur existence.

Description de la mission

Votre participez activement à la formation et à la supervision des médecins internes dans la prise en charge des patients en situation palliative, tant dans les unités de lits de soins palliatifs que dans les différentes consultations. Vous assurez également la prise en charge directe de certains patients.

Vous promouvez une approche globale et interdisciplinaire visant une prise en charge efficiente et contribuez activement au développement de l'enseignement thérapeutique ainsi qu’aux différents projets institutionnels du service en favorisant les contacts humains et le travail collaboratif.

Vous êtes garant-e de proposer des prestations médicales de qualité, tant sur le plan clinique que sur le plan administratif et organisationnel.

Votre esprit de synthèse et votre sens des priorités vous assurent une organisation efficace de vos différentes sphères d’activité.

Formation et Connaissances spécifiques

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou d'un titre jugé équivalent reconnu par la Commission fédérale des professions médicales (MEBEKO). Vous êtes en possession d'un droit de pratique valable sur le canton de Genève (ou en mesure de l'obtenir).

Vous avez suivi une formation approfondie en médecine palliative, vous souhaitez vous spécialiser, ou vous faites preuve d’un intérêt avéré pour ce domaine.

Pour les candidat-e-s non-francophones, le niveau de français C1 au test parlé et écrit est exigé.

Expérience

Vous alliez vos connaissances cliniques et vos compétences relationnelles pour favoriser une approche globale des soins, tout en l'adaptant à la situation spécifique de chaque patient et de son entourage.

Pour ce faire, vous collaborez étroitement avec les équipes de soins, ainsi que les physiothérapeutes, logopédistes, psychologues, ergothérapeutes et dététicien-nes.

Une expérience préalable dans une structure spécialisée de soins palliatifs est un atout.

Pour plus d’informations, contactez Prof. S. Pautex, médecin cheffe de service, Tél. 022 305 75 11.

Vous avez envie de nous rejoindre ?

Postulez en ligne

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de diplômes et de certificats de travail.

Personne de contact: Si vous souhaitez poser votre candidature à ce poste, merci de préciser que vous avez consulté l’offre sur LeJobMedical

Dernières offres consultées: