Chef/e de Clinique au service de Pédiatrie - Pédiatrie

Etablissement/Institution:CHUV Lausanne, Suisse, Lausanne

Discipline: Pédiatrie

Type d'emploi:Temps-plein

Date de publication:2019-03-18

Personne à contacter:Si vous souhaitez poser votre candidature à ce poste, merci de préciser que vous avez consulté l’offre sur LeJobMedical

Le Service de pédiatrie du CHUV met au concours plusieurs postes de Chef-fe de clinique pour des durées de deux à trois ans. Nous offrons l'opportunité de travailler en milieu universitaire, au sein d'une équipe dynamique qui offre de nombreuses possibilités de développement professionnel.

Département Dpt femme-mère-enfant (DFME)

Code emploi Chef de Clinique-0056

Niveau Hors DECFO

Date d'entrée souhaitée 01-11-2018

Type de contrat CDI

Catégorie professionnelle Médecins

Lieu Lausanne

Taux d'activité 80% - 100%

Date de début de publication 20-03-2019

Date de fin de postulation 22-10-2019

Référence 03569-ME-213-2018

Documents Cahier des charges,(PDF, 110.74kb)

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Le Service de pédiatrie, rattaché au Département femme-mère-enfant, est réparti sur deux sites : le CHUV et l’Hôpital de l’Enfance de Lausanne (HEL). Il a pour mission d’assurer la prise en charge hospitalière et ambulatoire des patients de 0 à 18 ans.

Véritable « hôpital au sein de l’hôpital », le Service regroupe plusieurs unités d’hospitalisation, notamment les soins intensifs médicaux-chirurgicaux et les soins continus, mais également les urgences ainsi que l’ensemble des spécialités pédiatriques. L’interaction entre les unités ainsi qu’avec les services de néonatologie et de chirurgie pédiatrique, fait de ce poste une opportunité de travail multidisciplinaire et de prise en charge de patients d’une passionnante diversité.

Mission

  • Vous encadrez et formez les médecins assistants (internes) responsables de la prise en charge des patients
  • Vous organisez proactivement le travail de ces derniers ainsi que le fonctionnement du service au quotidien
  • Vous interagissez avec les spécialistes pour une prise en charge optimale des patients
  • Vous participez activement à la formation pré- et postgraduée du service et aux activités de recherche.

Profil

  • Vous êtes titulaire d'un Diplôme fédéral suisse de médecine ou titre reconnu par la Commission fédérale des professions médicales (MEBEKO)
  • Vous êtes un-e spécialiste en pédiatrie FMH
  • Vous bénéficiez d'une expérience en clinique d'au moins 1 ans dans un service d'urgences médico-chirurgicales pédiatriques
  • Vous maîtrisez le français ou avez la capacité de l’acquérir rapidement (niveau B2)
  • Vous parlez une autre langue étrangère (allemand, italien, espagnol, anglais, ou arabe).

Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre
  • D'une progression salariale régulière adaptée aux responsabilités
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année
  • De 25 jours de vacances par année
  • De restaurants d'entreprise, dans chacun des bâtiments de l'institution.

Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : Dre Julia Natterer, Médecin hospitalier, au 079 556 30 39.

Contact pour informations sur l'envoi de candidature ou questions sur la procédure : Mme Vanessa Paillard, gestionnaire administrative du personnel médical du service de pédiatrie, au 021 314 36 33.

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques, vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à vous rendre physiquement auprès de notre équipe e-recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche (contact : 021.314.85.70). Nous vous répondons du lundi au vendredi de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement.

En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.

Personne de contact: Si vous souhaitez poser votre candidature à ce poste, merci de préciser que vous avez consulté l’offre sur LeJobMedical

Dernières offres consultées: