Premium
Etablissement/Institution:Autorité provinciale des services de santé., Canada, Vancouver
Discipline: Psychologie
Type d'emploi:Temps-plein
Date de publication:2025-07-27
Personne à contacter:Si vous souhaitez poser votre candidature à ce poste, merci de préciser que vous avez consulté l’offre sur LeJobMedical
Psychologue, Psychologie en consultation externe et troubles de l’alimentation
Hôpital pour enfants de la C.-B.
Vancouver, Colombie-Britannique
Ce que vous ferez :
Planifier et organiser la prestation de services pour les programmes ou groupes de patients désignés, en consultation avec le chef de la psychologie ou son représentant, et en collaboration avec le gestionnaire/directeur de la clinique ou du programme (le cas échéant).
Participer aux activités liées à la coordination de l’équipe interdisciplinaire, selon les besoins du service/programme.
Coordonner et fournir une gamme complète d’évaluations psychodiagnostiques et de services de traitement, tels que les évaluations cognitives, éducatives et socio-émotionnelles, ainsi que les interventions psychothérapeutiques (thérapies individuelles ou de groupe, gestion comportementale, thérapie par le jeu, hypnose, biofeedback, groupes de parents).
Documenter les évaluations, les plans de traitement et les résultats, et conseiller les autres membres de l’équipe de soins.
Agir comme contact principal en psychologie pour les équipes de traitement, les individus ou les intervenants desservant les groupes de patients identifiés.
Formuler des recommandations pour la planification ou l’évaluation des programmes, et réviser les critères et procédures de référence, d’évaluation des besoins et de documentation des cas.
Promouvoir les services du département auprès du public, de la communauté et des groupes de professionnels, sur demande du chef de la psychologie ou de son représentant, et en collaboration avec le gestionnaire/directeur du programme (le cas échéant).
Fournir des renseignements et des conseils aux collègues, médecins et au personnel hospitalier concernant l’évaluation psychologique, les modalités de traitement et les questions liées aux soins des patients.
Préparer et donner des présentations internes au personnel du département et de l’hôpital, ainsi que des formations académiques aux apprenants/étudiants en médecine et en soins de santé.
Représenter le département lors de diverses réunions désignées.
Superviser et évaluer les résidents en psychologie ainsi que d'autres stagiaires et étudiants. Participer à la formation des stagiaires pré- et postdoctoraux, selon les besoins.
Se tenir à jour dans la littérature scientifique pertinente au(x) domaine(s) de pratique et appliquer les preuves scientifiques aux décisions cliniques. Peut initier ou participer à des recherches cliniques ou à des enquêtes sur les résultats, selon le cas.
Accomplir d’autres tâches connexes selon les besoins.
Ce que vous apportez :
Qualifications :
Inscription actuelle au College of Health and Care Professionals of BC en tant que psychologue, ou admissibilité à l’inscription.
Formation au niveau doctoral en psychologie clinique infantile, en psychologie du développement, en neuropsychologie pédiatrique ou dans un domaine connexe.
Expérience récente dans un milieu de santé mentale pour femmes et/ou enfants, adolescents, en psychodiagnostic ou en soins cliniques.
Compétences et connaissances :
Capacité à communiquer efficacement à l’oral comme à l’écrit.
Capacité à exécuter les tâches dans les délais impartis.
Capacité à établir des priorités et à définir/mettre en œuvre des objectifs à court et long terme.
Capacité à interagir efficacement avec les autres.
Aptitude à enseigner et à donner des formations.
Maîtrise des outils informatiques liés à la rédaction de rapports, à l’enregistrement et à la gestion des données.
Engagement envers la réconciliation durable et significative au Canada, conformément aux recommandations de la CVR (2015) et à la Loi sur la déclaration des droits des peuples autochtones de la C.-B. (2019).
Atout majeur : connaissance des réalités sociales, économiques, politiques et historiques du colonialisme sur les peuples autochtones, et familiarité avec les initiatives antiracistes spécifiques aux Autochtones, la sécurité culturelle autochtone et les documents de référence (Déclaration, Plan d’action, CVR, IPS, Remembering Keegan, etc.).
Ce que nous offrons :
Chaque employé de la PHSA permet d’assurer les meilleurs soins possibles aux patients et à leurs familles. Que vous fournissiez des soins directs, réalisiez de la recherche ou rendiez le travail des autres possible, vous impactez la vie des Britanno-Colombiens aujourd’hui et demain. C’est pourquoi nous prenons aussi soin de vous – en vous offrant des programmes de santé, de bien-être et de développement, au travail comme à la maison.
Joignez-vous à l’un des plus grands employeurs de la C.-B. avec des programmes et services à l’échelle provinciale – offrant d’immenses possibilités de croissance et de reconnaissance.
Accès à des possibilités de développement professionnel via nos formations internes, incluant plus de 2 000 cours (par exemple : San’yas – Formation sur la sécurité culturelle autochtone, ou Core Linx pour les rôles de leadership).
Régime d’avantages sociaux complet incluant un régime de retraite municipal, des programmes de santé psychologique et de bien-être holistique.
13 congés fériés annuels, généreux congés annuels et système de cumul.
Employeur favorable au travail à distance, offrant des options de flexibilité (selon le poste).
Accès à WorkPerks, un programme de rabais sur une large gamme de produits et services locaux et nationaux (électronique, restauration, voyages, bien-être, habillement, etc.).
Détails du poste :
Type d’emploi : Temporaire, temps partiel (0,48 ETP, jusqu’au 14 novembre 2025)
Rémunération : 52,81 $ à 65,96 $/heure
Lieu : 4500 Oak Street, Vancouver (C.-B.), V6H 2N9
Horaire : Selon les besoins opérationnels
Numéro de demande : 176808E, 176809E
À propos de nous :
L’Hôpital pour enfants de la C.-B. (BCCH) offre des soins aux enfants et jeunes les plus gravement malades ou blessés de toute la province.
Le BCCH fait partie de l’Autorité provinciale des services de santé (PHSA).
La PHSA planifie, gère et évalue les services de santé spécialisés avec les autorités sanitaires de la C.-B., afin d’offrir des soins de santé équitables et rentables à l’échelle de la province. Nos valeurs reflètent notre engagement envers l’excellence : Respect – Compassion – Innovation – Partenariats – Objectif commun.
En savoir plus : jobs.phsa.ca/programs-and-services
Engagement envers l’équité et l’inclusion :
La PHSA et le BCCH sont engagés envers l’équité en matière d’embauche et d’emploi. Nous visons à créer un effectif diversifié et un environnement de travail inclusif et culturellement sécuritaire. Nous encourageons particulièrement les candidatures de personnes issues de groupes historiquement marginalisés, tel que défini par le Code des droits de la personne de la C.-B.
Une priorité phare de la PHSA est l’élimination du racisme envers les Autochtones, incluant le démantèlement des obstacles à l’emploi dans le domaine des soins de santé. Nous invitons les personnes autochtones à postuler et/ou à contacter l’équipe Sanya’kula (Recrutement et expérience des employés autochtones) : indigenous.employment@phsa.ca
Les initiatives antiracistes spécifiques aux Autochtones visent à traiter les formes uniques de discrimination, les injustices historiques et actuelles, ainsi que la marginalisation vécue par les peuples autochtones. Ces démarches s’appuient sur une approche fondée sur les droits autochtones et reconnaissent l’autodétermination des communautés.
La PHSA s’engage à respecter les obligations législatives et engagements provinciaux énoncés dans des documents clés :
Appels à l’action de la CVR (2015)
In Plain Sight (2020)
Loi sur la déclaration des droits des peuples autochtones de la C.-B. (2019)
Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (UNDRIP)
Appels à la justice pour les femmes et filles autochtones disparues et assassinées (2019)
Plan d’action de la Déclaration
Remembering Keegan: étude de cas d’une Première Nation
Avis aux employés de la PHSA :
Pour être considéré comme candidat interne, vous devez postuler en ligne via votre profil interne : http://internaljobs.phsa.ca
Veuillez noter que l’offre d’emploi interne expirera le 20 décembre 2024. Si elle est expirée, contactez le service d’aide interne et indiquez que vous souhaitez être considéré comme candidat interne tardif. N’utilisez pas l’annonce externe.
Si vous n’avez pas encore activé votre profil interne, un mot de passe est requis. Contactez le service d’aide à l’emploi interne au 604-875-7264 ou 1-855-875-7264, du lundi au vendredi (sauf jours fériés), de 8 h 30 à 16 h 30. En dehors de ces heures, écrivez à internaljobshelpu@phsa.ca – un représentant vous répondra le jour ouvrable suivant.
Personne de contact: Si vous souhaitez poser votre candidature à ce poste, merci de préciser que vous avez consulté l’offre sur LeJobMedical
Dernières offres consultées: